Orchestre Robert Schumman
Le violoncelliste andorran de 21 ans Jordi Albelda a réussi le test pour obtenir un poste d’académicien dans lequel pendant un an il pourra jouer avec des professionnels et apprendre des meilleurs.
Jordi Albelda est un jeune violoncelliste andorran passionné par cet instrument à cordes et a gagné un poste d’académicien dans le prestigieux orchestre Robert Schumann en Allemagne, l’un des plus anciens et des plus traditionnels. Précisément, il étudie à l’école Felix Mendelssonh de Leipzig et il a maintenant l’opportunité de jouer parmi les meilleurs et de continuer d’apprendre.
Il a 21 ans et est entouré de musique depuis son enfance. Ses parents sont professeurs de musique et de violon et cela explique sa grande passion. Il étudie d’abord le violon puis le piano. À l’âge de 7 ans, il entre à l’Institut de musique et commence par le violoncelle où il a pu apprendre auprès de grands professionnels tels que Lluís Claret.
Le dévouement a été complet avec de nombreuses heures de travail et d’étude afin de pouvoir atteindre votre objectif. Actuellement, c’est en Allemagne qu’on peut la considérer comme la capitale du ‘violoncelle’. Il étudie à l’école Felix Mendelssonh de Leipzig et il y a quelques jours, il a passé le test académique au prestigieux orchestre Robert Schumann.«J’ai reçu le message il y a quelques semaines que le test avait lieu et qu’ils demandaient un premier mouvement d’un concerto pour violoncelle. De plus, je m’y suis préparé en pensant à ce que serait l’expérience, car certains musiciens en parlent parfaitement, des épreuves et d’autres ont des difficultés », il expliqua.