Ce week-end, Canillo accueille la quatrième édition de la "Olympus Race" Andorre, une course d'obstacles qui bat cette année son record de participation, avec 620 coureurs inscrits, et qui a le pont tibétain comme attraction principale.

Ce week-end, Canillo accueille la quatrième édition de la «Olympus Race» Andorre, une course d’obstacles qui bat cette année son record de participation, avec 620 coureurs inscrits, et qui a le pont tibétain comme attraction principale.

«Record Olympus Race” Andorre avec 620 inscrits

Ce week-end, Canillo accueille la quatrième édition de la «Olympus Race» Andorre, une course d’obstacles qui bat cette année son record de participation, avec 620 coureurs inscrits, et qui a le pont tibétain comme attraction principale.

Comme expliqué hier lors de la présentation de l’épreuve, l’un des fondateurs et directeur de l’événement sportif, «Guillermo López-Cross», l’événement réunira des athlètes majoritairement espagnols (75 % inscrits), français (6 %) et autres destinations; comme l’Andorre, la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Portugal. L’une des caractéristiques que «López-Cross» a soulignées est l’augmentation des inscriptions féminines, qui a atteint 31 %, et dans cette ligne, il a confirmé la participation de «Jessica Izquierdo», championne d’Espagne de course à obstacles 2023.

Demain, il y aura un test pour les athlètes plus expérimentés (Zeus) de 14 km avec 35 obstacles et 800 mètres de dénivelé positif. Il y aura aussi «l’Atenea Open !» (difficulté moyenne) de 8 km avec 15-20 obstacles et 400 mètres de dénivelé positif, et dans l’après-midi aura lieu la course «Hercules Family Kids», une course de 3 km avec 15 obstacles à vivre en famille. Le dimanche, le programme comprend l’épreuve «Cronos Track», une épreuve «Ninja» dans laquelle franchissent 150 mètres d’obstacles dans les plus brefs délais.

Le consul principal de Canillo, «Francesc Camp», qui a déclaré que le pari sur ce rendez-vous s’inscrit dans la volonté de proposer des activités sportives en plein air, a souligné. « l’exigence et la variété des épreuves, les vues spectaculaires et la cerise sur le gâteau : les participants traverseront le pont tibétain à l’aller et au retour ».

Andorre (Pas de la Case), Lloret de Mar et Vallée d'Aran ont été les destinations choisies pour lancer le «Indice des villes heureuses », un nouveau système pour mesurer en temps réel satisfaction des voyageurs et les citoyens résidant dans les zones touristiques sur les services qu'ils reçoivent. Dans seulement trois semaines de concertation, la plateforme lancée par « Journée du groupe de consultation », une entreprise dédiée au développement de systèmes de mesure et à l'amélioration de l'expérience client et travailleur, a reçu un total de 19 953 réponses dans 30 localités dans les trois enclaves choisies. Dans cette première expérience de sondages chauds dans les destinations touristiques, réalisé avec dispositifs "HappyOrNot", les visiteurs et les habitants ont apprécié les services et la qualité de vie de leur ville, notamment l'attention au public, Les transports, des espaces communautaires et des installations récréatives et culturelles, entre autres. Les résultats reflètent qu'un 63 % des personnes qui ont participé à l'initiative sont affichés très satisfait des prestations touristiques et 14 % plutôt satisfaits. Cependant, pour 6 % les services sont insatisfaisants et 17 % leur donnent une appréciation négative.

Tags: No tags