Un nouveau projet avec National Geographic servira à apporter des améliorations au modèle touristique
Andorra Turisme a renouvelé sa collaboration avec la multinationale pour continuer à promouvoir le tourisme de nature et franchit une nouvelle étape pour que l’expérience ait non seulement un aspect publicitaire, mais puisse également apporter des solutions aux défis auxquels le pays est confronté.
Trois questions seront mises sur la table : massification, tourisme de santé et tourisme haut de gamme. Il y aura six groupes de travail internationaux, composés chacun de trois personnes spécialement sélectionnées parmi des scientifiques, des universitaires et des entrepreneurs, qui travailleront désormais en ligne pour trouver des solutions à ces défis.
À l’automne, ces groupes se réuniront en Andorre pour une double journée où ils pourront partager leurs idées et pouvoir les présenter à un groupe d’experts qui devra les évaluer et les accepter ou non, mais dont le but est d’être viables à court et durablement pour pouvoir les appliquer.
Le photographe, «Javier Corso», expliquera avec des images et des capsules audiovisuelles les histoires de ces personnages qui soulèveront également des problèmes à améliorer. Ces problèmes à améliorer seront également portés à l’attention des groupes de travail afin qu’ils puissent apporter des solutions. Et c’est là que les deux branches de ce projet vont se rencontrer.
Vers novembre, le grand public pourra voir en même temps les histoires des personnages et les solutions apportées aux défis qu’ils soulèveront, puisque la réunion que les groupes de travail auront en Andorre sera pareillement enregistrée et documentée. Un projet compliqué à expliquer et soutenu par National Geographic de même que la société Imagine de Californie avec 12 ans d’expérience dans des processus comme ceux-ci et qui fournira la méthodologie de travail.
L’objectif d’Andorre Tourisme, qui a par ailleurs renouvelé l’accord avec Disney pour la réalisation d’un nouveau spot publicitaire animé, est de maintenir la collaboration avec ces marques avec des projets innovants qui ont un impact sur les marchés du tourisme familial et nature. Après l’expérience du premier documentaire de National Geographic, il a voulu franchir une étape supplémentaire pour que l’œuvre est un impact sur la société au-delà de la revendication qu’elle fait dans le domaine publicitaire.
De son côté, Disney poursuivra l’histoire entamée l’an dernier avec le spot publicitaire animé reconnu internationalement et dont la devise est : «Andorra destino de pelicula». A cette occasion, il y aura deux annonces, une longue avec les activités d’été et d’hiver et une courte avec les activités qui peuvent être faites en été, parmi les images recréées se trouve le point de vue de Tristaina, le pont tibétain et Caldea.