Santa Coloma est devenue l’axe névralgique de la moto dans les Pyrénées en Andorre et aussi au Pas de la Case. La première édition du «Motand» y est parvenue samedi. Le consul junior d’Andorre-la-Vieille, «Miquel Canturri», a fait une évaluation très positive de l’événement, soulignant la capacité d’attirer un nombre important de personnes. Et, surtout, le fait que les commerces (spécialisés ou non) et les restaurants du quartier ont eu beaucoup d’activités. Pour cette raison, il a souligné qu’à son avis, il devrait être répété l’année prochaine.
Le moment culminant était cet après-midi. Le ciment de l’avenue est devenu la scène où le pilote «Emilio Zamora» a ravi les fans avec un spectacle de jonglage sur deux roues. Les applaudissements des plus de 200 participants étaient fréquents.
Par conséquent, de l’avis du consul mineur de la capitale,« l’objectif a été atteint ». Il s’agissait, a-t-il rappelé, de «réactiver la zone» qui est «100% motos à Andorre-la-Vieille ». Par conséquent, a avancé que son souhait serait que cela continue à se faire, soulignant que cela devra être décidé par un autre conseil.» La porte est ouverte, je pense, à répéter », est indiqué.
Qui aimerait aussi qu’une seconde édition (et plus) soit faite est la Peña l’Esquirol. Son vice-président, Toni Soler, a souligné la bonne synergie que l’événement a générée avec la septième édition du Rider, une randonnée de 360 km à laquelle ont participé plus de 200 motards, parcourant les routes d’Andorre, de France et d’Espagne. «J’espère que ce sera à refaire. C’est une très bonne initiative et un coup de pouce pour le monde de la moto», a-t-il déclaré.
Cette demande a été signée par «José Manuel Nieves», directeur général de «Pingüinos», un autre club de motards responsable de la plus grande concentration en Europe. « Pour l’année prochaine, je leur souhaite un très bel avenir », a-t-il assuré.