Six cents cyclistes font le Tour des Ports
Les participants ont pu faire d’un port aux cinq qui composaient le parcours le plus long, dans un tour classique à vélo en Principauté.
Là encore, l’objectif de l’épreuve était d’apporter les participants à trouver leur plaisir en couronnant un, deux, trois, quatre et même cinq cols de la Principauté. L’effort en valait la peine et a mis une limite à une condition physique qui s’améliore de plus en plus pour les cyclotouristes.
La bonne ambiance régnait dans l’épreuve et à la fin, quel que soit le parcours, l’avis commun des participants soulignait «la grande qualité de l’épreuve et sa façon de prendre soin des participants». Le parc central d’Andorre-la-Vieille a de nouveau accueilli l’arrivée de tous les parcours où les participants ont pu profiter de rafraîchissements et d’un espace de massage.
Íñigo González et Lídia Puyals ont remporté le test qui couvrait les cinq ports (153 kilomètres) ; Damien Howson et Berta Bassols l’ont fait dans les quatre ports (127 kilomètres) ; Gerard Mora et Clàudia Tremps ont remporté les trois (87,3 kilomètres) ; Kevin Codis et Esther Piquer ont remporté les 69,1 kilomètres ; et Aran Jorge et Carmina Camdellero ont été premiers dans le test le plus court. En E-Bike, Ramon Serra a gagné et en gravier, Carlos Amores.