Le secteur hôtelier et les appartements se préparent à l’afflux important de touristes durant les mois de juillet et août. Comme certains l’ont rapporté dans le Diari d’Andorra, ils ont eu une fin positive au deuxième trimestre de cette année et, pour l’instant, ils affrontent l’été de manière optimiste.
Le gérant d’un hôtel de la capitale a confirmé que les mois de printemps ont suivi la même ligne que l’an dernier, avec un taux d’occupation de 70 % à 80 %. Et, patientez-vous à une prévision allant jusqu’à 90 % d’emploi durant deux prochains mois. La réceptionniste d’un autre hôtel s’est également montrée optimiste, puisque les mois de printemps ont été «normaux, comme l’an dernier ». Ensuite, qu’il y a déjà jusqu’à 50 % de réservations pour mois à venir, un chiffre qui n’est généralement pas enregistré à ces dates.
L’Association des entreprises d’hébergement touristique a expliqué au journal que les mois de mai et juin ont été «habituels, comme les années précédentes », en termes d’appartements touristiques. Le président, Àlex Ruiz, a indiqué qu’une prévision «similaire ou supérieure à l’année dernière» est attendue pour la saison estivale, avec une occupation de 80 % à 95 %. La paroisse avec le plus grand accueil touristique attendu est Canillo et Pas de la Case – Encamp, selon le diagnostic établi par le président conformément aux années précédentes, tandis que le Pas devrait avoir le plus faible taux d’emploi.