L’Esbart Dansaire d’Andorre-la-Vieille organise deux journées pour enseigner au public la Danse Prego.
L’Esbart Dansaire d’Andorre-la-Vieille a organisé deux journées pour enseigner au public la seconde partie de la Dansa del Pregó. Pour la première fois, les personnes de la paroisse sont invitées à participer ouvertement lors de la représentation du 4 août. Malgré cela, et en raison de sa complexité, des répétitions ouvertes sont proposées à tous ceux qui souhaitent entrer dans la danse.
Dans deux jours, les 31 juillet et 2 août, l’Esbart Dansaire sera accessible à toutes les personnes désireuses d’apprendre la deuxième partie de la danse «Danse du Pregó». Les répétitions auront lieu au troisième étage du Centre Culturel La Llacuna à 20 h 30. Les cours, proposés par les membres de l’esbart, sont gratuits et s’adressent à tous les publics.
«La Dansa del Pregó » a été créée lors de la Festa Major 2019 et a été créée pour accompagner la lecture de la proclamation. Depuis lors, il a été exécuté chaque année, à l’exception de 2020 en raison de Covid-19. La deuxième partie de la danse est conçue pour que les gens se joignent et participent à la danse. En 2022, les groupes invités à la représentation se sont ajoutés et, cette année, Esbart Dansaire a décidé d’inciter le public à participer. Malgré cela, la chorégraphie présente une certaine complexité et, pour cette raison, il a été décidé de répéter à l’avance. La Dansa del Pregó est incluse dans le programme de la Festa Major et sera jouée le vendredi 4 août, après la lecture du Pregó, à 19 heures, sur la Plaça PrÍncep Benlloch.