Trois duos de l’ONCA aux Nuits des Musées.
La Fondation ONCA – une entité promue par le gouvernement et «Creand Fundació» – participera une année de plus à l’édition du cycle des Nuits d’été dans les musées. Cette année, trois duos musicaux sont présentés qui seront à l’affiche de quatre représentations les 26 juillet, 3 et 4 août et 9 septembre.
Le premier concert sera interprété par le duo ‘Ales al vent’ formé par Efrem Roca (sax) et Genís Gaya (basson), qui offrira un concert de musique classique, entre autres styles, avec des œuvres de «Bach, Mozart, Dubois, Thielemans, Garner, Both et Deterling». Son répertoire promet de captiver le public avec son interprétation virtuose et émotionnelle. Les pièces sélectionnées iront du baroque au XXIe siècle, démontrant la polyvalence et le potentiel expressif de ces instruments.
Le groupe offrira un premier concert le mercredi 26 juillet, à 21h, à Cal Pal de la Cortinada (qui, en cas de mauvais temps, aura lieu à l’église de la Cortinada), dans le cadre des Nuits ouvertes d’Ordino, et le vendredi 4 août, à 19h, à l’Espai Columba, à Santa Coloma, dans le cadre du programme des Nuits d’été des Musées nationaux.
Le deuxième duo est à voir au Musée Carmen Thyssen Andorre, le jeudi 3 août, à 19h30, par David Sanz (guitare) et Roser Puigbò (voix), avec Colours & Songs. La programmation présente une sélection musicale unique choisie parmi les couleurs sombres, rouge, orange, vert, bleu et polychromie qui composent l’exposition actuelle de cet équipement muséal, ‘Khrôma. L’univers émotionnel de la couleur’. Le répertoire se veut un voyage musical qui retrouve des chansons de partout, des sons les plus traditionnels des havaneras, aux grands succès du monde du jazz ou de la chanson populaire. Le concert est présenté sous un format musical plus intimiste, où la proximité favorise la communication et l’émotion des artistes avec le public.