Les activités estivales au Pas de la Case ont débuté ce vendredi avec l'ouverture des remontées mécaniques de Grandvalira qui permettent de rejoindre le lac des Abelletes.

Les activités estivales au Pas de la Case ont débuté ce vendredi avec l’ouverture des remontées mécaniques de Grandvalira

Les activités estivales au Pas de la Case ont débuté ce vendredi avec l’ouverture des remontées mécaniques de Grandvalira qui permettent de rejoindre le lac des Abelletes. Ainsi, les craintes des commerçants de la commune frontalière sont absolument apaisées, suite aux propos d’un cadre supérieur de la Saetde lors d’une des réunions du conseil économique et social de la commune. Les widgets fonctionneront sans interruption jusqu’au 27 août.

Les activités estivales au Pas de la Case ont débuté ce vendredi avec l'ouverture des remontées mécaniques de Grandvalira qui permettent de rejoindre le lac des Abelletes. Ainsi, les craintes des commerçants de la commune frontalière sont absolument apaisées, suite aux propos d'un cadre supérieur de la Saetde lors d'une des réunions du conseil économique et social de la commune. Les widgets fonctionneront sans interruption jusqu'au 27 août. Alors, tout au long de ces journées, les visiteurs du Pas pourront utiliser le téléphérique des Pionniers et le télésiège du Coll dels Isards pour profiter du cadre naturel de la zone lacustre.  Les deux installations fonctionneront quatre heures par jour : de onze heures du matin à 15 heures. L'ascension permet également plusieurs excursions qui se terminent par une marche d'un peu plus de 30 minutes pour revenir au point de départ, toujours en descente, et à la ville du Pas de la Case. La redevance pour utiliser les remontées mécaniques sera de cinq euros pour les adultes et de trois pour les enfants, de trois à douze ans et pour les parrains de plus de 65 ans. Toute personne munie d'un forfait saison ou scolaire pourra gratuitement les emprunter. De la commune d'Encamp, on considère que l'ouverture de ces widgets est une bonne attraction pour le secteur touristique du Pas de la Case, car elle permet d'élargir l'offre aux visiteurs pendant la saison estivale. Parmi les activités prévues tout au long de ces semaines, les séances de yoga en nature qui auront lieu les mercredis au bord du lac se démarquent.

Alors, tout au long de ces journées, les visiteurs du Pas pourront utiliser le téléphérique des Pionniers et le télésiège du Coll dels Isards pour profiter du cadre naturel de la zone lacustre. 

Les deux installations fonctionneront quatre heures par jour : de onze heures du matin à 15 heures. L’ascension permet également plusieurs excursions qui se terminent par une marche d’un peu plus de 30 minutes pour revenir au point de départ, toujours en descente, et à la ville du Pas de la Case.

La redevance pour utiliser les remontées mécaniques sera de cinq euros pour les adultes et de trois pour les enfants, de trois à douze ans et pour les parrains de plus de 65 ans. Toute personne munie d’un forfait saison ou scolaire pourra gratuitement les emprunter.

De la commune d’Encamp, on considère que l’ouverture de ces widgets est une bonne attraction pour le secteur touristique du Pas de la Case, car elle permet d’élargir l’offre aux visiteurs pendant la saison estivale. Parmi les activités prévues tout au long de ces semaines, les séances de yoga en nature qui auront lieu les mercredis au bord du lac se démarquent.

Tags: No tags